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 L'épopée de la Filthy Thirteen

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"nuts"

L'épopée de la Filthy Thirteen 2-8


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MessageSujet: L'épopée de la Filthy Thirteen   L'épopée de la Filthy Thirteen I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 19:13

En 1942, "the demolition platoon of Regimental Headquarters Company of the 506th Parachute Infantry Regiment" est constitué d'une section de 3 escouades (appelé groupe de combat aujourd'hui) destinées à appuyer les unités aéroportées pendant leurs missions.

Le Second Lieutenant William H. Leach était l'officier du "1st bataillon section" et le First Lieutenant Gene Brown était le "platoon leader"; Jake Mc Niece fût intégré à cette unité avec le grade opérationnel (et non réglementaire) de "staff sergeant" sous l'autorité direct du "First sergeant" Albert H. Miller - "top kick".


le groupe de Jake Mc Niece fût très rapidement surnommé les "Dirty Five" ; il était constitué des paratropers Charles Lee, Louis "loulip" Lipp, Martin "max" Majewski, et Frank M. "shorty" Mihlan.
Ils ne faisaient rien pour améliorer leur hygiène de vie, et leur "intérieur" de tente, sous laquelle l'indiscipline et un profond dégout de l'autorité hiérarchique régnait.

Un deuxième groupe faisait également parti de ce même "demolition platoon" avec le surnom des "warsaw seven"; ils étaient tous d'origine Polonaise avec un caractère très rude et adoptèrent sans hésitation J. Mc Niece comme l'un des leurs.

Après 6 mois passé au camp Toccoa, ils partent pour l'Angleterre le 5 septembre 1943;

Jack Womer arrivant du 29th rangers se greffa à ce groupe en 1944 suivi de Chuck Plauda.

Les 13 hommes de la "démolition squad" de Jake Mc Niece sont désormais à son image, sales, répugnant à se laver et à se raser, tire au flanc, buveurs invétérés, indisciplinés, bagarreurs, passant plus de temps au stockade (trou) que sur le terrain. Ils s'auto proclament, les "Filthy 13", les 13 dégueulasses...;

Parachutés en Normandie avec quelques membres du "326th Engineers", ils participèrent à des missions périlleuses et malgré un nombre important de pertes humaines, ils remplirent aux côtés des unités de paratrooper leur mission.

On dénombre une trentaine de paratroopers qui ont constitué (à tour de rôle) cette unité de "demolition squad" du fait des "Kill In Action", ou "Prisonner Of War" pendant la WW2.

Les "filthy thirteen", très inffluencés par J. Mc Niece, se rasèrent le crane type Iroquois et s'appliquèrent la peinture d'invasion de bande des avions sur le visage pour dessiner des peintures de guerre . Ils étaient les seuls parachutistes du jour J à avoir adopté ce type d'apparence.


Mi-juillet 1944, les filthy thirteen prennent le bateau pour l'Angleterre.

Le 17 septembre 1944, l'Opération "Market Garden" est lancée; ce qui reste des Filthy Thirteen (Mc Niece, Womer, Plauda, Agnew, Oleskiewicz) complété par le first sergeant Myers, le second Lt Dance, les privates Spiewack/Pierce/Moehle/... sautent sur la Hollande au nord d'Eindhoven en appui du "1st battalions of the 506th PIR" dont la mission était de tenir le pont du canal Wilhelmina à Son intact.

Ils ont lutté pendant 78 jours consécutifs contre les Allemands. L'histoire a légué le surnom de «Hells Highway" l'endroit où ils se sont battus pour conserver un couloir de transport vital ouvert pendant la campagne.

Au cours de la Bataille des Ardennes, le Filthy Thirteen combattu bravement aux côtés d'autres éléments de la 101st à la défense de la ville de Bastogne. Certains des Filthy Thirteen joué un rôle clé en intervenant comme éclaireurs avant le début de cette offensive allemande. Ils se couvrèrent de nouveau de gloire à travers l'ensemble de leurs actes pendant l'encerclement de Bastogne.
Le comble voulu que Mc Niece et Agnew fraîchement rattachés à une unité de pathfinder sautèrent sur Bastogne pour baliser les zones de largage des ravitaillements pour permettre aux unités encerclées de se défendre. Ce sont d'ailleurs les seul Paras à avoir sauté sur Bastogne.

le Filthy Thirteen demolition platoon participa à l'épopée de la 506th jusque dans les alpes Autrichiennes;

L'histoire retiendra que l'ensemble des missions, qu'ils leur furent confiées, se soldèrent par un succès.


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merci à Bajman et Gennaker pour leur aide
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