FILTHY THIRTEEN MEMORY

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pvt James F GREEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ecri60

MessageSujet: Pvt James F GREEN    Jeu 23 Jan - 13:40

Pvt JAMES F GREEN  n° de matricule 15131906

Il est né en 20 juillet 1922  dans OHIO

Il s'engage le 23 Aout 1942 à Ft Thomas Neuwport dans le KENTUCKY

Il est le dernier à sauté de l'avion avant que celui-ci n'explose, il atterri sur la plage très loin de la DZ prévu.
Il est immédiatement fait prisonnier par les Allemands N° de Prisonnier 80454. Pendant longtemps PLAUDA la cru mort dans l'avion.
Il part en captivité  le 09/06/1944 selon ça fiche et est transfère au Stalag IV D à Torgau 20 KM de LEIPZIG, Prusse orientale

Il est décédé le 03 mars 2002

Fiche Nara

http://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=40&cat=WR26&tf=F&q=JAMES+F+GREEN&bc=sl&rpp=10&pg=4&rid=1086741&rlst=8349144,8482053,8574954,949836,1086741,1159722,1230667,1313836,1764932,8613121

Fiche Prisonnier

http://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=466&mtch=1&cat=WR26&tf=F&q=JAMES+F+GREEN&bc=sl&rpp=10&pg=1&rid=70068

Dernière édition par ecri60 le Sam 2 Aoû - 21:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
"nuts"

MessageSujet: Re: Pvt James F GREEN    Jeu 23 Jan - 17:45

James GREEN s'est retrouvé dans une position bien embarrassante dans le C-47 avant le saut sur la Normandie;

Son parachute s'est ouvert ce qui l'obligea de s'écarter de la file. le C-47 fût mitraillé et s'écrasa au sol; seul J. WOMER l'avait vu sauté de l'avion alors que pour l'ensemble du stick, James GREEN avait péri dans le crash de l'avion.

il fût fait prisonnier sur la plage d'UTAH et se retrouva dans un camp en Allemagne avec à ses côtés un autre paratrooper du stick le private LEECH;

Invité

MessageSujet: Re: Pvt James F GREEN    Jeu 13 Fév - 22:21

Pvt James "Piccadilly Willy" Green (De Norwood, Ohio) 20 juillet 1922 – 3 mars 2002
C'est le surnom qu'on lui avait donné parce que c'était toujours à Piccadilly Circus, à Londres, qu'il aimait passer ses permissions. Pour le saut en Normandie, James était juste derrière Jake McNiece. Arrivée au dessus de la Péninsule du Cotentin, la DCA est entrée en action et un peu avant de sauter, suite à l'ouverture accidentelle de son parachute de réserve, James fut poussé vers l'arrière pour qu'il puisse régler le problème et sauter en dernier. Pendant ce temps, les autres avaient déjà commencé à quitter l'avion. Chuck Plauda (de Minneapolis, Minnesota) a affirmé que quelques secondes après être sorti de l'avion, celui-ci explosa avec James Green à son bord. Ce n'est que depuis quelques années seulement que Jake McNiece a appris que James avait survécu à la guerre. En effet, l'avion n'explosa pas et rentra bien à sa base d'Exeter en Angleterre. Dans la cohue, Chuck Plauda, a certainement confondu avec l'explosion d'un autre avion! James, quant à lui, a bien sauté et a atterri sur une plage Normande, mais pas sur l'une où les troupes US débarquaient! Il a été directement fait prisonnier et envoyé dans un camp. A son retour de captivité, il ne pesait plus que 37kg, sa convalescence fut longue.
Courrier échangé avec sa mère durant sa captivité
PVT James Green,
Stammlager IV D (numéro du camp)
Gefangenennummer N° 80-454 (numéro de prisonnier)
Arbeits-Kommando Nr 97 (commando de travail N°97)
Lettre du 24 Aug.1944
Quelques lignes de plus, pour vous dire que je suis en bonne santé, vous devez avoir reçu ma première lettre à ce jour, je suis donc en attente et anxieux d’en recevoir une de vous. Recevez-vous toujours mon allocation chaque mois? Je l'espère. J'espère que tout va bien avec chacun à la maison.
Lettre du 07 oct.1944
Chers amis, juste quelques lignes pour vous faire savoir que tout va bien, j'espère que tout le monde à la maison va bien aussi. Je travaille maintenant dans une usine de sucre et je ne suis plus dans un camp. J'aurais bientôt de vos nouvelles si cette guerre dure beaucoup plus longtemps, ne vous inquiétez pas pour moi -tendresse-Jim
lettre du 09 Nov.1944
Chers amis, comment ça va à la maison? Je vais bien et travaille à la sucrerie. Je souhaite à tout le monde un joyeux Noel et une bonne année, j'espère vous revoir bientôt, tendresse, Jim
lettre du 29 Nov.1944
Chers amis, l'un des gars a reçu une lettre de la maison l'autre jour, donc je suppose que j'en recevrai une de vous prochainement et je suis en attente de ce moment.
Tout va bien et je travaille encore à l'usine de sucre, j'espère que tout va bien à la maison. Que Dieu vous bénisse tous, tendresse, Jim
Lettre du 7 Déc.1944 de Margaret Green, mère de James Green
Je pensais que j'allais recevoir une carte ou une lettre de toi cette semaine, mais jusqu'à présent aucun courrier. Mme Klug a reçu une lettre de son garçon mardi. Donc je suppose que je vais avoir une bientôt.
Je suis pas mal occupé ces jours-ci pour la préparation de Noël. J'ai vu la petite Kay la semaine dernière elle était tellement effrayée qu'elle ne pouvait pas me dire ce qu'elle voulait. Elle va au jardin d'enfants maintenant. L’autre jour il y avait la fête de Saint-Nicolas à l'école et elle a été ravie
Elle fait ses prières avant les repas et tu devrais l'entendre!
Maintenant, elle a une écharpe autour de ses épaules, elle dit qu'elle est « super souris ». Hier, j'ai lu un article sur les «treize salopards », c'est un vraiment un sujet intéressant, Je vais garder l'article pour toi. Il raconte l'expérience de chacun et toute leur histoire. J'aurais aimé les rencontrer. Marie fait la vaisselle et chante comme d'habitude. Papa dort et ronfle, il doit travailler ce soir. Larry est allé à l'église, c'est du moins ce qu'il m'a dit. Bill écoute la radio pour le moment, il reçoit sa paye toutes les deux semaines pour son travail. George voudrait t'envoyer quelque chose pour Noël, mais je suis la seule qui peut le faire. Ainsi, tout le monde te souhaite un Joyeux Noël et une bonne année ! Y a-t-il un homme de ta Compagnie avec toi?  Bill Harris de Colerain Ave. Sa mère a reçu une lettre de lui, elle n'a pas encore reçu des nouvelles officielles du Gouvernement. Tes cheveux sont repoussés maintenant? Bisous maman.
"nuts"

MessageSujet: Re: Pvt James F GREEN    Lun 5 Mai - 18:03

source website filthy 13

MessageSujet: Re: Pvt James F GREEN    

Pvt James F GREEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1